Nerfpassion » nerf vortex » Test Nerf Vortex Revonix 360

Test Nerf Vortex Revonix 360

 

pistolet nerf Vortex revonix 360

Le Nerf Vortex Revonix 360 est sans doute le meilleur pistolet nerf de la famille Vortex c’est à dire qu’il tire des petits disques comme munition. Ceci ont l’avantage de prendre moins de place que les fléchettes ordinaires ainsi le chargeur du Revonix peut contenir jusqu’à 30 disques. Ses couleurs blanc vêtu de flamme orange lui donne un coté très sympa et il impressionne par sa puissance de feu ainsi que sa rapidité sans raté qui surpasse la plupart des autres modèles.

>> En savoir plus sur le Vortex Revonix 360 <<

Look et ergonomie

Le Revonix 360 a une prise en main vraiment bien conçu si ce n’est qu’il est un peu lourd pour sa taille. Il possède 2 poignées, une normale à l’arrière où se trouve la détente et l’autre sur l’avant qui permet à la fois de bien le tenir en main pour actionner le mécanisme de chargement très rapidement. Son mécanisme interne est complexe et unique car les disques que l’on charge par rangée de 6 à la verticale sont basculé horizontalement à chaque chargement pour être prêt a être tiré.

Hasbro a prit le partie de le différencier des autres modèles Vortex à l’origine vert, en le colorant en blanc et orange, très bon choix ça lui donne un coté plus menaçant et cool à la fois.

Puissance et précision

Dans ce domaine le Revonix 360 est une valeur sûre, il tire facilement à plus de 20 mètres de façon très précise et en plus à une cadence de 3 tirs / seconde sans jamais se bloquer. On arrive à le recharger assez rapidement grâce à son ingénieux système de chargement des disques par rangé à la verticale qui se fait juste en tournant le barillet de chargement sans avoir à l’enlever de son emplacement.

Alors a t-il un défaut ? Il faut bien qu’il en est un, personne est parfait ! son principal défaut est qu’il est très bruyant lorsqu’on le recharge et le mécanisme de recharge est dur à actionner, cela est du certainement à son système de recharge complexe, ce bruit ne l’empêche pas d’être très fiable sans jamais rencontré un bourrage.

Qualités

  • Bonne portée de tir
  • Haute capacité
  • Facile à charger
  • Pas de blocage

Défauts

  • Mécanisme de chargement dur à actionner
  • Beaucoup de pièces mobiles
  • Un peu gros et lourd
  • Cher pour le moment

Verdict

Le Revonix 360 a de nombreuses qualités, on ne peut être qu’impressionné par son ingénierie, ses performance et sa fiabilité et on lui pardonne très vite d’être bruyant ce qui le classe dans les meilleurs Blaster Nerf à posséder.

>> En savoir plus sur le Vortex Revonix 360 <<

 

Avis de NerfPassion – (4 / 5)

Puissance :   (4,5 / 5)
Précision : (4 / 5)
Rapport qualité/prix : (2,5 / 5)
Ergonomie : (4,5 / 5)
Cadence de tir : (4,5 / 5)

 

Selon vous ? votre avis sur le Nerf Revonix 360

(seulement si vous l’avez déjà testé, s’il vous plait 🙂 )
Avis des internautes – 3.7/5 (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *