Nerfpassion » N-Strike Elite » Test nerf Mega cycloneshock

Test nerf Mega cycloneshock

Test du Nerf Mega cycloneshock

Découvrez le Le nerf Mega Cycloneshock un modèle agréable à utiliser, puissant, rapide et plaisant à regarder avec un super look de revolver robuste.

>> En savoir plus sur le Nerf Mega cycloneshock <<

Look et ergonomie


Son look très réussi de couleur rouge flamboyant semble familier et en même temps inédit comme si les concepteurs et ingénieurs de Hasbro avaient pris les meilleures parties de plusieurs modèles Nerf existant et les avaient réunis pour former le CycloneChock. On peut reconnaître par exemple le mécanisme d’armement d’un Strongarm Elite, l’excellent chargeur de l’Elite palissade ou même la poignée et l’esthétique globale d’un Mega Magnus.  Ce qui frappe aux yeux lorsqu’on le voit est sa conception imposante et son impression de solidité qui ne laissera personne indifférent.

Du point de vue ergonomique, le Nerf CycloneShock procure un vrai plaisir à le tenir en main et pour tirer avec. On voit que ce c’est un modèle qui a été fait pour plaire aux utilisateurs plus âgés et qui est tout simplement génial. La poignée du pistolet est de taille adéquate (mais pas trop), l’action de déclenchement est précise, la lame d’amorçage et le barillet de fléchettes paraît costaud. Cette conception robuste fait qu’il est assez lourd avec la majeure partie de son poids situé vers l’avant, ce qui pose aucun problème mais au contraire renforce le sentiment de solidité.

Puissance et précision

Il n’est pas que solide, il est aussi puissant en pouvant atteindre facilement les 22/23 mètres de portée mais quand même pas 27 comme il est indiqué sur la boite, en tout cas pour le modèle testé. Au niveau précision les flèches tirés vont globalement à la même distance mais parfois dans des directions un peu différente, cette faiblesse est plus une conséquence des fléchettes en mousse qu’au pistolet.

Autre point important la fréquence de tir est très satisfaisante, le chargeur peut être vidé en moins de 6 secondes soit environ 3 tirs/secondes ce qui est plutôt impressionnant pour ce genre de modèles non automatique. C’est au niveau du rechargement que vous perdrez un peu plus de temps car on ne peut pas déboîter le barillet, mais il reste très accessible pour remettre chaque fléchette par devant.

>> En savoir plus sur le Nerf Mega cycloneshock <<

Qualités

  • Très beau look
  • Très bonne fréquence de tirs et bonne portée
  • Intimidant
  • Conception robuste

Défauts

  • Un peu lourd et grand pour les plus petits
  • Manque de précision
  • Peut prendre du temps à recharger

Verdict : Puissant/robuste/impressionnant

Le Nerf Cycloneshock est dans le top 5 des meilleurs Nerf à posséder. Son look est ravageur et impressionnant, mais ce n’est pas tout il est aussi puissant et très rapide à utiliser pour un prix raisonnable.

Avis de NerfPassion – (4,7 / 5)

Puissance :   (5 / 5)
Précision : (3,5 / 5)
Rapport qualité/prix : (5 / 5)
Ergonomie : (5 / 5)
Cadence de tir : (5 / 5)

Selon vous ? votre avis sur le nerf Cycloneshock


(seulement si vous l’avez déjà testé, s’il vous plait 🙂 )
Avis des internautes – 4.47/5 (12)

Autres test NERF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *